Site icon Les P'tits Vélos de Meyzieu

L’association

Les P’tits vélos, qu’est-ce que c’est ?

  • Un atelier d’auto-réparation mobile
  • Une communauté de réparateurs qui ont coeur à partager leurs connaissances
  • Une association qui promeut la mobilité vélo pour tous et à tout âge, la mécanique accessible, l’autonomie, l’économie circulaire

Notre objectif ? Que tout-un-chacun ait un vélo qui roule bien, adapté à ses besoins et sécurisé, et sache l’entretenir pour qu’il dure en recourant au réemploi autant que possible.

Notre (petite) histoire

L’association a été créée en septembre 2020 par une dizaine de majolans, dans le but de créer un atelier d’auto-réparation à Meyzieu comme il en existe de nombreux dans les communes voisines (La p’tite rustine à Bron, Les Bikers à Villeurbanne, L’atelier du Chat Perché et Change de Chaîne à Lyon…).

En attendant d’avoir un local permanent et dédié à cet atelier (ce que nous espérons pour l’année 2022), nous avons commencé à organiser des ateliers mobiles (au Pont d’Herbens, au marché du centre-ville le samedi, à Meyzieu Gare…).

Aujourd’hui, nous comptons plus de 55 adhérents.

Le collectif

Les P’tits Vélos fonctionne grâce à un collectif d’une quinzaine de bénévoles. Chacun y trouve son compte selon ses disponibilités et ses intérêts.

Notre bureau collégial est actuellement composé de Francis Desvaux, Marie-Pierre Dumontel et Louis Gaillard.

Nous tenons à remercier :

Nous rejoindre

Vous aimez faire du vélo mais il vous manque les conseils et le matériel pour bien l’entretenir et le réparer ? Alors ce projet est fait pour vous !

L’association Les P’tits vélos est ouverte à toutes et tous !
Tou·te·s les adhérent·e·s peuvent participer à la vie de l’association et prendre part aux décisions.

Envie de rejoindre l’aventure ? Devenez adhérent ici !

Quitter la version mobile